le forum de Maya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de Maya

voici un forum ou les amoureux des animaux, a 2 ou 4 pattes peuvent venir discuter en toute tranquilité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Junco et Never !

Aller en bas 
+7
spike12
céline
zaza38
Atchoum
Titine
Admin
Junco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:49

oui c'est clair!on voit bien!pas top ça hein...après que veux tu , on fait aussi avec le terrain qu'on a ....
Tu viens de m'apprendre un truc la...je savais pas que les membres s'engorgaient en box? tu me fais peur là, dis m'en plus......au bout de combien de temps, pourquoi.....oui je sais tu n'est pas véto geek
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:07

Bon allons-y ! :ah ah:

Alors l'engorgement des membres ne touche pas forcément tous les chevaux. L'age en revanche ne change rien.

Junco ne sait pas ce que c'est. Quant à Never, nous faisons attention meme si il n'a jamais été touché. Car les chevaux "lourds" sont plus sensibles.
Cela vient de l'inactivité, la circulation sanguine se fait moins bien puisqu'il bouge moins et hop ça s'engorge. Les membres deviennent énormes (style poteaux c'est à dire sans forme).

Le SF d'une copine faisait ça tous les ans en début d'hiver quand elle le rentrait en box : le fait de ne plus etre actif.

Après si tes chevaux sortent régulièrement tu n'as pas trop à tant faire quand meme.
C'est une de raisons qui fait que je les sors par tous les temps et de toute manière minimum 1/4 d'heure matin et soir.

Je reviens sur une remarque de Naru. Il semble que si Junco ne se roule pas, ce n'est pas parcequ'il fait le "précieux" comme tu le dis (j'adore cette expression) il y a de grande chance qu'il est une gène ou une douleur quelque part au niveau de la colonne vertébrale.
Parcequ'en fait, il se couche dans son box ou en pature, mais jamais il ne se roule directement sur le dos, comme le fait Never.
Donc prochainement, nous allons faire venir un ostéopathe pour ses mesieurs. Juste avant de commencer la saison, comme ça au moins on partira du bon sabot.
J'aimerai bien qu'il se roule en fait. D'abord parceque cela les détend, et en plus ça les aide à éliminer leur surplus de poils "morts". Bon des fois comme Never c'est vraiment trop crade, mais ça c'est Never, plus il y a de la gadoue (ou du fumier ça c'est nouveau) plus il y retourne.

J'espère que j'ai éclairé vos lanternes les filles !

:mdr 1:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:42

Oui c'est cool, tu nous apprend beaucoup de choses et c'est génial !!!

Merci beaucoup Junco !


bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:13

Et chacune son domaine. Sachant que j'apprends encore beaucoup (pourvu que ça dure) sur et avec mes deux gros.

Cela dit, le forum sert à échanger et j'ai moi aussi une question, mais je vais la poser au bon endroit : santé.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:11

Oh là là ! Quand je disais juste dans le post précédent que j'apprenais beaucoup de me deux gros, je ne croyais pas si bien dire.

Aujourd'hui super beau temps par ici. Alors je me suis dis "Tiens on va aller voir si ces Messieurs veulent bosser un peu".

Et j'en suis pas encore revenue . . . . Non seulement ils ont repris volontiers le travail à la longe, mais ils se sont donnés à fond tous les deux.
On aurait dit que cela leur manquait. Pourvu que le beau temps persiste car de les voir comme ça, ça donne envie de sortir en balade.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:08

Et les photos alors !!!!! geek flower
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:23

Ah c'est malin de réclamer des photos ! :ah ah:

Parcequ'en général, en début de saison, je fais bosser les gros toute seule. Alors sauf, si je demande à Never de faire les photos quand Junco bosse et vice versa.

Ou alors, je va falloir que je demande de l'aide. N'est-ce pas ?
Je vais y pense d'ailleurs.

:mdr 1:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:22

haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 J'imagine bien tes dadous en train de prendre les photos !!! haha-rire-395 haha-rire-395


Sinon si t'as besoin d'aide et que je suis dans les parages, tel moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:37

ok! je te remerciebeaucoup de ta réponse! lol! la fille pas chiante du tout!
En faite les poteaux je connaissais mais pour la gale de boue, c'est arrivé à Hiver alors c'est bon je sais reconnaitre, mais pour l'inactivité je savais pas, en tout cas c'est gentil de me prevenir je ferais gaffe (surtout pour lui parce que la tiote c'est pas le super poids qui la dérange 00100 ).
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:28

Cela dit Céline, pas de panique ! Car si je ne me trompe pas Shana et Hiver passent pas mal de temps à l'air libr non ?

Il suffit qu'ils sortent un peu tous les jours pour que la circulation se fasse et ça aide à éviter le problème.
Revenir en haut Aller en bas
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:24

oui Hiver sort toute la matinée et Shana toute l'aprés midi donc bon à moins qu'il pleuve ou fasse un temps à pas sortir un cheval dehors lol! c'est comme ça!

Question: tu domines bien la longe? car moi a par courir je suis pas trés efficace haha-rire-395

C'est génial quand comme toi les chevaux prennent plaisir à travailler, là on a l'impression d'un vrai échange et pas seulement d'être là pour les enquiquiner...je pense aussi qu'ils sont contents qu'on s'occupe d'eux :coeur tournant:
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:11

Je pense qu'on peut dire que je maitrise plutot bien la longe. lol!

Quand on était chez Didier avec la taille de sa carrière, c'est clair que l'on pouvait faire bosser deux chevaux en meme temps et en plus il y avait le manège et il n'était pas rare que deux chevaux y bosse aussi.

En début de saison, quand on fait bosser Never en longe, Junco devient fou de son coté du parc et vice versa. Mais en fin de saison je te rassure, c'est plus ça.
On pourait presque dire qu'ils se regardent pour savoir lequel des deux va y aller en premier. Et celui qui reste "sur la touche" fait ce qu'il faut pour se faire oublier !

:content 12:

Pas cons ces bètes là hein !
Si tu veux des conseils pour le travail à la longe, je veux bien essayer de t'expliquer.
Mais peut etre par MSN, car je ne sais pas si les autres personnes du forum vont trouver cela intéressant. Je peux aussi essayer de faire des vidéos mais bon là pour le coup je ne suis pas très calée !

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:10

Moi je suis prenante pour les explicatations et surtout pour la video !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:22

Bien ma Petite Dame !

Pour les explications pas de soucis, c'est facile à faire. Pour la vidéo, j'essaie de vous faire ça pendant les vacances !
Quand j'aurais fini les travaux de ma cuisine !
Eh oui y en a qui peignent leur box et y en a (plus terre à terre) qui refont leur intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:00

ok merci beaucoup c'est gentil car la longe c'est vraiment la base....
Je savais même pas que tu refaisais ta cuisine cool! ben avec le temps qu'on y passe mieux vaut effectivement que l'on s'y sente bien haha-rire-395
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:54

En apartée, je te dirais juste que pour ma cuisine, je devais la refaire cet été (2008). Mais l'hiver et la cohabitation des deux monstres que sont Athos et Cook m'obligent à anticiper les travaux.
Mais Olivier étant en vacances ça devrais le faire.
Faut bien que je l'occupe un peu puisque logiquement je ne peux pas monter mes gros avant le passage de l'ostéo (qui soit sit en passant n m'a pas encore retéléphoné).

Je voudrais juste une précision pour ce qui est du travail à la longe : A part Shana (évidement) as-tu déjà longé un autre canaçon ? Enfin as-tu au moins la prise an main du matos lui meme c'est à dire longe et chambrière ?

Après je m'occupe de t'expliquer ça du mieux possible !
Comme d'habitude !
:mdr 1:
Revenir en haut Aller en bas
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:21

Oui sans problème, Hiver connait bien la longe puisque Xavier lui avait appris, mais le problème c'est que quand je longe tu sais pour être toujours derrière le cheval, je suis obliger de marcher en permanence derrière, je n'arrive pas à me stabiliser pour occuper un point fixe...
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:56

Je vois le problème, je connais un "truc" pour aider à le résoudre !
je t'en parle plus tard car maintenant . . . Chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:08

Bon, alors afin de pouvoir t'aider, Laureen et moi nous avons essayé de faire des photos, mais cela ne rend rien (c'est meme pas génial du tout) car le temps n'était pas au mieux aujourd'hui.

Le truc dont je te parlais, c'est simplement de te trouver un cerceau comme ceux que les enfants ont pour faire du houla up !
C'est à peu près la surface qu'il faut pour te déplacer.

Par contre il faut bien que tu penses à rester au niveau de sa hanche et non pas derrière Hiver. En fait, il faut que toi, lui, ta longe (plate de préférence) et ta chambrière vous fassiez un triangle dont tu es le sommet. Penses aussi que tes hanches doivent etre en parallèles avec Hiver.
Pour éviter les ruades et diverses réactions intempestives de Mr, tiens toi toujours prète à ramener sa tète vers l'intérieur du cercle, car cela l'oblige a positionner ses hanches vers l'extérieur.

Le diamètre de ton cercle doit etre entre 12 et 15 m. Et le mieux est de commencer dans le fond de ta carrière de cette façon tu as au moins trois cotés couverts par tes barrières.

Déjà en faisant cela au pas, si tu y arrives sans lui courir derrière c'est génial !
N'oublie pas de faire les meme exercices en alternance à main droite puis à main gauche. Tu vois ce que je veux dire ?

Un autre truc en fin de séance, quand tu lui demandes l'arrét, ne le laisse pas venir vers toi, tant que tu ne lui as pas demander. Mais ne vas pa vers lui, il parait que c'est assimilé à un signe de soumission de notre part.

Pour ce soir c'est bon. Après il y a pleins d'autres trucs, mais je ne vais pas tout déballer. Fais moi signe quand tu as besoin.

J'espère que les novices qui vont lire cela ne vont pas se prendre la tète !

Bon courage !

mini clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:05

Il y a quelques temps quelqu'un du forum parlait du tresage des crins de queue et des crinières des chevaux.

Voilà une sorte de tressage de crin sur Junco appelée " tresse ibérique".

Junco et Never ! - Page 7 Fevrie10

Junco et Never ! - Page 7 Fevrie11

Il existe d'autres moèles de tressage, mais il faut que Atchoum est du temps libre et que ses mannequins soient bien disposés. Laughing

Voici maintenant un tressage de queue "classique" sur Never. Il en existe d'autres mais . . . meme soucis qu'avec le premier mannequin.

Junco et Never ! - Page 7 Fevrie12

Junco et Never ! - Page 7 Fevrie13

Ce sera tout pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:11

D'abord bravo pour les tresses Atchoum! sacré boulot! quel courage!
:content 12:
Ensuite pour les explications c'est ok je te dirais, je vais attendre (comme mon mari me l'a vivement conseillé et il a raison) d'avoir le sable pour commencer, et pis je te dirais au fur et à mesure mes soucis et mes questions...en tout cas vraiment merci du fond du coeur, je sais que c'est vraiment pas facil a expliquer^par écrit ce genre de choses.... gentil demon



:cheval etoile:
Revenir en haut Aller en bas
spike12

spike12


Nombre de messages : 345
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:18

oui bravo atchoum !!
ca rend vraiment bien , je suis fan gentil demon
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:52

Merci pour Atchoum les filles, je ferai passer le message.
Il existe d'autres techniques, mais faute de pouvoir vous les faire elle-meme (manque de temps), je vous mettrais de photo (mais pas de mes gros).

Pour ce qui est du travail en carriere; c'est clair qu'avec du sable c'est mieux. Moi soit dit en pasant je ne suis pas chez moi alors le sable . . .

En revanche je me dis aussi que de toute façon (me concernant) je passe les 3/4 de la saison d'équitation en extérieur. Alors la carrière en "terre" ça nous va.
Revenir en haut Aller en bas
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:14

oui c'est clair! mais quand je parle de terre c'est pas de la terre en fait car mon quartier en basque s'appelle "Harrixiordi" c'est à dire la pierre...tu vois ce que je veux dire? au fur et à mesure qu'Hiver et Shana se promenent dans la carrière, un tas de pierre apparait! cool! surtout pour les pieds! Suspect car sinon la terre ce serait pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2007

Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:33

Merci de dire que les tresses sont belle mais les chevaux le sont aussie si il était as là je pourais pas j'en ferais d'autre quand je pourrais et quand Marguerites arrétera de me gonflé pour aller voir Zobie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junco et Never ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junco et Never !   Junco et Never ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Junco et Never !
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Maya :: Animaux :: chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser