le forum de Maya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de Maya

voici un forum ou les amoureux des animaux, a 2 ou 4 pattes peuvent venir discuter en toute tranquilité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Egrots ! Que faire !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Egrots ! Que faire ! Empty
MessageSujet: Egrots ! Que faire !   Egrots ! Que faire ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:19

Voilàa Athos a comme tous les Beaucerons des doubles ergots aux pattes arrières.
Jusque là, rien d'anormal au contraire. Sauf que régulièrement, il se les arrache, ou il perd un ongle.

Mon véto m'a proposé de les lui retirer. Mais lors de la dernière opération d'Athos sous anesthésie générale, nous avons oublié dans reparlé et . . . Athos a toujours ses ergots.

La semaine dernière un copain véto m'a dit que c'était ridicule de les lui enlever (il ne m'a pas dit pourquoi cela dit !).

Du coup, on hésite . . . sachant qu'il va falloir l'anesthésier de nouveau pour cela . . .

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 218
Age : 58
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/08/2007

Egrots ! Que faire ! Empty
MessageSujet: Re: Egrots ! Que faire !   Egrots ! Que faire ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:47

en son temps j'ai eu le meme probleme avec mon berger allemand qui se blessait en permanence et ayant peur d'une infection je lui avait fait enlevé
Il etait un peu fou fou et un jour il s'est ouvert sous le ventre donc comme tu le dis plus haut on en a profité pour lui enlever
par contre je ne sais pas si je l'aurais anesthesié juste pour ça mais faut dire qu'une infection aux ergots est aussi tres handicapante pour eux et tres douloureuse

par contre pour le faire je reflechirais a son age a son poids pour qu'il ne court aucun risque

bon courage pour ta decision


une p'tite photo du BA apres l'opération
Egrots ! Que faire ! Tuss2wy9
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Egrots ! Que faire ! Empty
MessageSujet: Re: Egrots ! Que faire !   Egrots ! Que faire ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:48

Merci Morgan,

Tu crois qu'il y a un age ou un pids selon lequel il y a moins de risque ?

Quand nous avons fait castrer Athos, juste avant Noel, nous avions tellement d'autres soucis en tète que nous avons oublié de reparler des ergots au véto.
Mais pour le coup j'ai aussi peur q'un jour, il s'arrache carrément la petite excroissance de chaire où est fixé l'ongle et là il faufra bien opérer d'urgence.
On voit le véto dans quelques semaines pour les vaccins, je verrais d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

Egrots ! Que faire ! Empty
MessageSujet: Re: Egrots ! Que faire !   Egrots ! Que faire ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:59

Et pourquoi est ce que tu ne lui coupe pas de façon régulière !!!! si tu lui coupe, ça évite, qu'il se les arraches, et qu'ils ne rentres dans les coussinets !!!

Moi je coupe les ongles des filles environs tout les 2 à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 218
Age : 58
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/08/2007

Egrots ! Que faire ! Empty
MessageSujet: Re: Egrots ! Que faire !   Egrots ! Que faire ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:23

[quote="Junco"]Merci Morgan,

Tu crois qu'il y a un age ou un pids selon lequel il y a moins de risque ?

quote]

pas spécialement mais plus ils sont vieux plus c'est dur pour eux il y a la taille aussi quand ils sont un peu gras la graisse se met autour du coeur et les fragilise
Revenir en haut Aller en bas
spike12

spike12


Nombre de messages : 345
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

Egrots ! Que faire ! Empty
MessageSujet: Re: Egrots ! Que faire !   Egrots ! Que faire ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:24

cela est suffisant pour qu'il ne se les arrache po de lui couper ??
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 218
Age : 58
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/08/2007

Egrots ! Que faire ! Empty
MessageSujet: Re: Egrots ! Que faire !   Egrots ! Que faire ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:30

je sais que le BA malheureusement meme coupés il les mangeait mais le plus grave c'est qu'il les abimait quand il jouait et la c'etait saignements


Junco je viens d'aller voir l'age d'Athos moi ja parlais des chiens de 8 ou 9 ans quand au poids il n'a pas l'air d'avoir de soucis

tu as raison de te renseigner aupres de ton véto c'est quand meme lui le mieux placer
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Egrots ! Que faire ! Empty
MessageSujet: Re: Egrots ! Que faire !   Egrots ! Que faire ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:13

Oui Athos a eu 3 ans le 1er janvier et il pèse 32kg.

Le truc avec ses ergots c'est que soit il se les arrache en faisant l'andouille soit il se les ronge (comme son maitre se ronge les ongles lol).

Mais l'état où ils se le met, à mon avis les couper ne va pas servir à grand chose. Car parfois, il perd la griffe et à peine elle repousse qu'il se blesse de nouveau.

Finalement avec les chevaux c'est plus simple. haha-rire-395

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 218
Age : 58
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/08/2007

Egrots ! Que faire ! Empty
MessageSujet: Re: Egrots ! Que faire !   Egrots ! Que faire ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:36

Tu nous tiendra au courant??? et n'oublie pas de parler des infections car ils n'en risque peut etre pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egrots ! Que faire ! Empty
MessageSujet: Re: Egrots ! Que faire !   Egrots ! Que faire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Egrots ! Que faire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Maya :: Santé et Toilettage :: sante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser