le forum de Maya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de Maya

voici un forum ou les amoureux des animaux, a 2 ou 4 pattes peuvent venir discuter en toute tranquilité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Acheter un chien : batard ou pure race ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:42

Salut à toutes et tous,

Suite à une remarque qui m'a était faite drnièrement, j'aimerai vous mettre à contribution et ouvrir avec vous le débat sur le titre de mon post :
Acheter un chien : batard ou pure race ?
J'aimerai savoir ce que vous pensez des chiens dit "batard" par le croisement de leur père et mère.
Comme vous le savez Athos est croisé beauceron et Cook est croisé labrador. Mon premier chen était croisé pointer. Le tout étant souvent de trouver la seconde race du croisement.

Que pensez de ces chiots "croisé" ?
Et des gens qui les achètent ?

Etes vous, pour ou contre les chiens "croisés" ?
Si personne n'achète ces chiens "croisés" que vont devenir les SPA ?

Que pensez-vous des chiens dit "pure race" ?
Et des gens qui les achètent ?

Voilà maintenant je vous donne mon point de vue.
En 90, j'avais envie de prendre un chien pour diverses raisons. Direction la SPA de Brugnais (Rhone). Je cherchais un épagneul breton et je rencontre un petit "croisé pointer" et je repars avec. Nous avons vécu une belle histoire de 15 ans.
A son décès en 2005, je me suis dit : nous allons prendre un beauceron (souvenir d'enfance). Les prix étaient exorbitants, alors je me suis dit "Allons à la SPA". Là je tombe sur un chiot "croisé beauceron" et que se passe t-il ? Je tombe sous le charme. J'ai sorti un chien de la SPA et notre histoire et super.
Et là, que voulez vous, je reconnais que j'avais dit "plus jamais de Retreiver ou labrador chez moi (13 ans d'expérience et plus envie de revivre ça). Beaucoup de gens trouvent ces chiens formidables et bien pas moi.
Et bien vous avez vu COOK ? Croisé labrador !
Et alors . . . ils sont pas de races mes chiens, mais l'amour qu'ils me portent vaut bien l'amour d'un chien pure race. NON ? Leur fidelité est la meme (leur appétit aussi d'ailleurs.lol).
Bien sur dans certains cas peut-etre que les croisements ne sont pas judicieux. Souvent ce sont des croisements volontaires genre: "je te croise un Américan Staff avec un Rottwelleir" et là bien sur qu'il y a des risques de débordements.
Le teckel "pure race" de ma grand-mère était plus méchant que le "croisé" Briard de mon oncle !
Mais il ne faut généraliser.

Alors si on vous dit : Si c'est pas un pur, faut pas acheter ?
Vous répondez quoi ?

Sachez que je n'ai rien contre les chiens "pure race". J'en connait certains dans ma commune qui sont aussi sympas que leurs propriétaires.
Dans mon enfance mais parents ont eu un épagneul "pure race" qui ne savait pas chasser (tiens donc ça me revient) et ensuite un berger allemand "pure race" lui aussi.

Un truc me vient à l'esprit. S'il ne faut pas acheter de "croisé-batard"
Mais que vont devenir tous les corniauds qui ne demandent qu'à trouver un maitre ?
Pourquoi cette question ?
Parce que si personnes ne veut de "batard" alors qu'il s'agit du croisement de deux "races pures", qui va prendre des corniauds qui sont en gros les croisements de deux "batards" ?

Allez creusez vos méninges et venez faire débats !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:02

juste une petite info sur les batards et croisés.

un croisé, est un chien issu de parents, de race, par exemple : un caniche et un coton de tuléare.

un batard, est issu de parents croisé, par exemple, le papa est le chiot décrit ce dessus et la maman est issu de parents (fox et cocker) ...


voila c'etait juste pour l'info ... flower

(ah oui la sortie est par là, bon ben j'y vais alors ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:52

Tu as raison Naru, j'aurais dù expliquer la diférence. Merci !

Mais pour le coup, ton avis c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/08/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:00

Moi je suis peut etre un peu mal placé pour debatre sur ce sujet
Oui j'ai un pure race mais c'etait aussi pour ma fille qui voulait absolument un deuxieme montagne mais j'avoue que les 1000€ me sont restés en travers de la gorge
en plus a cette epoque je n'allais jamais sur internet donc je ne connaissais personne et pas grand chose sur la race
mon premier montagne c'etait pas pareil je suis allée en acheter un chez un particulier qui avait des petits a placer et qui avait du mal j'arrive et j'en vois un magnifique "Style Beetoven" je le voulais et l'autre a coté ne nous lachait pas, bisous par si bisous par la. alors je lui ai dit on va prendre celui la qui avait une mal formation donc pas lof mais je l'aimais deja
avant ces deux chiens je n'avais pas acheté de chiens je les ramassais dans la rue alors pure race ou pas je ne peux pas le dire

Maintenant que j'ai expliqué un peu mon parcour je vais me lancer dans le debat

J'aimerais deja savoir ou tu as trouvé cette question?
et pourquoi ça serait mal d'acheter des croisé moi je trouve qu'au moins ils n'auront pas de probleme de consanguinité comme ça se retrouve dans tous les elevages
en plus souvent les croisés on des bonnes bouilles justement parceque unique
le fait d'avoir des croisement de race vient la plupart du temps d'accident (je ne veux pas parler des croisement de races pour en faire des chien cinglés comme leurs maitres je suis contre) ou la vrai nature a repris le dessus sans la main de l'homme
donc si j'ai bien compris le sens de la question il vaudrait mieux les euthanasier a la naissance
si on va dans se sens ça peut aller tres tres loin je devrais me renseigner pour mes enfants leur pere est Portugais donc ils sont croisés d'apres ces gens la je dois en faire quoi????????

continu a acheter des chiens qui te font craquer c'est le principal la race apporte plus souvent des probleme que tous ces petit toutous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:10

mon avis personel, est que je pense qu'il y a plusieurs cathégories de personnes.

les 1er cathégorie, sont celle qui ne jure que par les chiens de races, car on est plus sur sur les origines ( pas de consenguinitées etc ...), bonne compositions génétiques (généralement),
si il veulent faire des concours de beautées pas d'autres choix que des chiens de races, ainsi que pour la reproductions.
Puis peut etre aussi, une fiertée mal placé pour dire qu'ils viennent de tel ou tel élevage...

2eme cathégorie, sont les personnes qui ne jure que par des chiens croisés ou batards, car pas chers, et généralement bien plus solide que les chiens de races. (solide dans le sens, moins malade, voir pas du tout.) puis un bouille d'enfer et unique !!

3 eme cathégorie, ceux qui tombes simplement et purement "amoureux" d'un chien et là qu'ils soit de pure race ou pas, ils les prennent ...


tout ça pour dire que quelle que soit le choix apporter pour choisir son chien, il est propre a chaques personnes. et je ne me permetterais jamais de critiquer le choix de quelqu'un, lorcequ'il achete ou accepte un chien.

le chien est un etre a par entiére, et qu'il soit de race ou pas, il as besoin d'avoir un chef de meute qui "le tienne", ce que je veut dire par là, un maitre qui sait ce faire ecouter est respecter.
et a partir de là tout ce passeras bien si la hiérarchie est bien etablie au sein de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: i   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:36

Merci les filles !

Pour infos Morgane, ce n'est pas une question que l'on m'a posé. Il m'a été notifié clairement par écrit : Si c'est pas un pur, faut pas acheter.

En tous cas je vous remercie pour vos avis, qui sont aussi les miens.
Bon perso, je ne dis pas qu'il faut euthanasier les chiens croisés ou batards par leur race qui sont également dit "gangereux".
Je dis effectivement que certains croisement se révelent dangereux car l'homme y a mis ses propres pattes et ça . . .

Suite à tous les soucis de morsures ces derniers temps, j'ai entendu un vétérinaire, l'autre jour à la radio qui expliquaut que certains croisement qui paraissent inoffensifs sont en fait trés dangereux.
Un exemple : Croisez un labrador et un boxer et vous pouvez créer un TUEUR . . .
Et pourtant se sont deux races qui séparées sont plutot sympas.

Après comme le dit Naru, tout est aussi question de maitre et d'éducation .

Maintenant pour ce qui est de l'euthanasie des chiens dangereux : c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/08/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:09

Ou est elle notifié???

Je ne voulais pas dire qu'il faut les euthanasier mais si personne ne les achete que vont ils devenir? refuge et au bout d'un certain temps malheureusement ça sera inevitable
Je ne pense pas qu'on achete une race mais une bouille qui nous fait craquer. C'est ce qui c'est passé pour le montagne et moi un jour un M. passe avec un montagne dans sa voiture et j'ai fondu devant cet tete l'apres midi j'achetais Morgan
Au fait Junco y a pas de "e" a Morgan c'était un male moi c'est Sylvie lol! il va se retourner dans sa tombe mon gros pepere affraid

Par contre pour les chiens dit "dangeureux" je suis peut etre bizarre mais je ne suis pas pour l'euthanasie non plus mais pour une bonne "raclée" aux maitres qui le cherche
j'en ai recuperé un il y a quelques années et il a vecu 10 ans avec nous bien sur nous n'avions pas d'enfants a l'epoque et on prenait toute les precautions mais avec nous c'était un ange

une petite pensée a Morgan et a Tuss et tous les autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:26

Naru je suis assez d'accord avec toi...
Soit on choisit d'avoir un pur race pour le plaisir, pour de l'elevage ou par passion soit on choisi rien du tout et la vie étant un concours de circonstances ça nous tombe dessus comme ça! comme toi junco ou toi morgan (sans e!lol).
De toute façon les choix sont personnels et personne n'a a s'en méler, la personne qui t'a dit ça junco est sacrement culottée...
Un croisé se paye aussi dans la mesure ou derriere il y a des soins, le chien que l'on prend a la spa se paye aussi! moi okapi je l'ai payé 80e, ça peut paraitre cher ou pas du tout cher selon les avis.Mais, il est pucé et vacciné, tout est a jour...un chiot que l'on prend a quelqu'un qui s'en debarasse, on aura tout ca aussi a faire..donc l'un dans l'autre ca reviens au même.De plus a la spa je pense que le prix est aussi comme un engagement.Si les chiens étaient donnés peut être seraient-ils plus re-abandonner?
De tout façon lorsque l'on a un chien qui naît chez soi qu'il soit pur ou pas on engage des frais! donc normal aprés aussi d'avoir un retour!
Bon il est evident que les origines se payent egalement pour les chiens pur race: combien coûte les saillies? pour "rentrer" dans ses frais ouf pas évident non plus faut reussir à vendre!
Conclusion, comme morgan, un chien on le prend avant tout parce qu'il nous fait craquer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:13

Bon, désolée d'avoir mis un E à Morgan. Je n'ai pas fait du tout attention.
Par contre comment le prononces-tu ? Je veux dire simplment Morgan ou quand meme comme si il y avait un E ?
Je sais je suis casse pied mais avec Junco aussi souvent la prononciation pour les gens n'est pas logique. Ni pour Never.

Il est clair (pour mon cas) que j'ai craqué pour la bouille de mes gros.
Juste pour rire, je vous précise (comme l'a fait Morgan pour ses enfants)que mon Junco aussi est croisé Arabe et portugais. Et croyez moi cela n'en fait pas un plus mauvais cheval qu'un "pure race". Il a de superbes qualités(de ses deux races). Autant que Never qui est un "vrai" Selle Français.

Quand on m'a présenté Junco la première fois, je l'ai regardé et je me suis dit "Adieu le Selle Français alezan de tes reves et bonjour Junco". Et depuis je vis avec mon cheval une grande histoire. Et le Selle Français est arrivé quand meme quelques mois plus tard (3 mois) mais c'est mon époux qui a craqué.

Les choix du coeur sont parfois plus forts que les choix de la raison !

Et comme on dit : les gouts et les couleurs ça ne se discute pas !

Pour Morgan : La "notification" m'est arrivée en MP cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/08/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:02

Junco a écrit:
Bon, désolée d'avoir mis un E à Morgan. Je n'ai pas fait du tout attention.
Par contre comment le prononces-tu ? Je veux dire simplment Morgan ou quand meme comme si il y avait un E ?
Je sais je suis casse pied mais avec Junco aussi souvent la prononciation pour les gens n'est pas logique. Ni pour Never.

Alors la façon pas logique je le prononce comme si il y avait un "e" pour mes enfants pareil Kathleen "Kaitline" et Killian "kiliane" ça fait bizarre ecrit comme ça haha-rire-395


Junco a écrit:
Pour Morgan : La "notification" m'est arrivée en MP cette semaine.
Donc quelqu'un d'ici SYMPAAAAAAAAAA ou quelqu'un qui l'a trouvé quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:39

Et oui Morgane, c'est quelqu'un d'ici.

Le seul truc, c'est que c'est quelqu'un qui maintenant se garde bien d'intervenir sur ce Post.
Et pourtant, je me dis que le débat aurait pu etre interessant . . . enfin je crois !
Car la polèmique est grande ! Dommage, dommage ! Mais je ne désespère pas.
Quand on donne un conseil il faut etre capable d'argumenter ses opinions. Mais peut-etre cette personne n'a t-elle dans son "refuge" que des chiens de races supers, beaux et gentils qui sait !

L'intéret de toute façon est peut-etre aussi dans tous les cas de ne pas faire tout et n'importe quoi avec un chien quelqu'il soit.
N'oublions qu'il reste avant tout un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/08/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:20

Je trouve dommage de ne pas venir faire part de son opinion

Bon OK on est pas d'accord mais on est tous different et c'est la l'interet de la vie

Pour les chiens c'est pareil il y a les pure race qu'on paye une vrai fortune et les autres que l'on doit pas payer (?????)

L'inconnu je te le dit en face car je suppose que tu lis

Pourquoi ne pas les payer tu sais ils sont normaux et le meritent
Comme tous les chiens ils ont 4 pattes, une tete, un corps et a l'interieur de se corps il y a un coeur gros comme ça
Revenir en haut Aller en bas
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:02

exact, exact, Morgan! mais tu sais encore faut-il avoir le courage de ses opinions en public et ça c'est une autre pair de manche...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Love Dogs & Cats

Love Dogs & Cats


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : proche lyon, la verpilliere
Date d'inscription : 09/07/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:01

Junco a écrit:
Merci les filles !

Pour infos Morgane, ce n'est pas une question que l'on m'a posé. Il m'a été notifié clairement par écrit : Si c'est pas un pur, faut pas acheter.

En tous cas je vous remercie pour vos avis, qui sont aussi les miens.
Bon perso, je ne dis pas qu'il faut euthanasier les chiens croisés ou batards par leur race qui sont également dit "gangereux".
Je dis effectivement que certains croisement se révelent dangereux car l'homme y a mis ses propres pattes et ça . . .

Suite à tous les soucis de morsures ces derniers temps, j'ai entendu un vétérinaire, l'autre jour à la radio qui expliquaut que certains croisement qui paraissent inoffensifs sont en fait trés dangereux.
Un exemple : Croisez un labrador et un boxer et vous pouvez créer un TUEUR . . .
Et pourtant se sont deux races qui séparées sont plutot sympas.

Après comme le dit Naru, tout est aussi question de maitre et d'éducation .

Maintenant pour ce qui est de l'euthanasie des chiens dangereux : c'est un autre débat.

Faut pas acheter j'ai dit, mais tu la mal prit un croiser ne se paye pas.

Je suis désolée il a pas d'origine il ne pourras jamais montée sur un ring.

J'ai dit ca mais mal exprimé.

Je ne pouvais malheureusement pas intervenir car des que j'ouvre le forum de maya il me fait buger l'ordi et ma mere me l'avait interdit car aprés pendants deux jour l'ordi marche plus.

Alors oui j'ai dit çelà mais je le dit par connaissance, j'ai acheter moi même 200€ un chien de pere léonberg et de mére berger allemand.

Ce qui a fait un splendide chien mais complétement barge, je l'aimerais toujours je le pleurs car il a eter euthanasier cause il a mordu un enfant a lui faire enputée son bras.

Maintenant j'ai encore un croiser et je m'en fiche royalement sa race je l'ai sauvé lorsque qu'il étais bébé lachement abandonné prés d'un étangs avec ses fréres et soeurs.

Maintenant je m'en excuse je me suis mal exprimé en mp, sinon je dit que sa nes'achete pas car il seront splendide mais c'est un particulier qui profite de nous pour ce faire du fric sur le dos de ca chienne
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens-passions.bestofforum.net/index.htm
Love Dogs & Cats

Love Dogs & Cats


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : proche lyon, la verpilliere
Date d'inscription : 09/07/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:10

Jamais je ne dirais qu'il faut les euthanasier sinon je met mon chien du coter de la mort.

Je n'ai jamais eu de pur race car pas franchement les moyens.
Puis mes parents n'aime pas acheter les animaux ils préferent les sauvés.

Mais moi a mes 18 ans le seul animal que je vais acheter c'est le chien de mes réve un am'staff.

Mais d'abord j'irais voir a la spa.

Puis dans mes chenil de l'assoc je vais sauvé un am'staff puis l'adoptez mais il vivra la nuit au chenil et passera la journée avec moi.
Même un am'staff croisée je m'en fiche le seul que je veuille adoptez sa serra un coup de coeur je vais pas me forcée a prendre tout ca par ce que c'est un pur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens-passions.bestofforum.net/index.htm
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:00

Association dog's & cat's a dit : "Je ne pouvais malheureusement pas intervenir car des que j'ouvre le forum de maya il me fait buger l'ordi et ma mere me l'avait interdit car aprés pendants deux jour l'ordi marche plus."



c'est vraiment bizzard ton histoire est ce que ca le fait a quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Love Dogs & Cats

Love Dogs & Cats


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : proche lyon, la verpilliere
Date d'inscription : 09/07/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:13

Non je te l'ai d'jà dit mdr.
Il m'ouvre le forum sans probléme et au moment de le fermer il s'ouvre en une 50ene de fois puis éteint l'ordi et aprés il s'alume plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens-passions.bestofforum.net/index.htm
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:30

oui toi je sais mais est ce que ca le fait a quelqu'un d'autre du forum !!!

faut que j'en parle a mon homme !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Love Dogs & Cats

Love Dogs & Cats


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : proche lyon, la verpilliere
Date d'inscription : 09/07/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:00

Bah moi au début que j'étais inscrit sa le fesait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens-passions.bestofforum.net/index.htm
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/08/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:28

Love Dogs & Cats a écrit:
Non je te l'ai d'jà dit mdr.
Il m'ouvre le forum sans probléme et au moment de le fermer il s'ouvre en une 50ene de fois puis éteint l'ordi et aprés il s'alume plus.

Pour ce probleme c'est plutot un virus que le forum a mon avis
tu as quoi comme anti virus???
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/08/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:56

Love Dogs & Cats a écrit:
Junco a écrit:
Merci les filles !

Pour infos Morgane, ce n'est pas une question que l'on m'a posé. Il m'a été notifié clairement par écrit : Si c'est pas un pur, faut pas acheter.

En tous cas je vous remercie pour vos avis, qui sont aussi les miens.
Bon perso, je ne dis pas qu'il faut euthanasier les chiens croisés ou batards par leur race qui sont également dit "gangereux".
Je dis effectivement que certains croisement se révelent dangereux car l'homme y a mis ses propres pattes et ça . . .

Suite à tous les soucis de morsures ces derniers temps, j'ai entendu un vétérinaire, l'autre jour à la radio qui expliquaut que certains croisement qui paraissent inoffensifs sont en fait trés dangereux.
Un exemple : Croisez un labrador et un boxer et vous pouvez créer un TUEUR . . .
Et pourtant se sont deux races qui séparées sont plutot sympas.

Après comme le dit Naru, tout est aussi question de maitre et d'éducation .

Maintenant pour ce qui est de l'euthanasie des chiens dangereux : c'est un autre débat.

Faut pas acheter j'ai dit, mais tu la mal prit un croiser ne se paye pas.

Je suis désolée il a pas d'origine il ne pourras jamais montée sur un ring.

J'ai dit ca mais mal exprimé.

Je ne pouvais malheureusement pas intervenir car des que j'ouvre le forum de maya il me fait buger l'ordi et ma mere me l'avait interdit car aprés pendants deux jour l'ordi marche plus.

Alors oui j'ai dit çelà mais je le dit par connaissance, j'ai acheter moi même 200€ un chien de pere léonberg et de mére berger allemand.

Ce qui a fait un splendide chien mais complétement barge, je l'aimerais toujours je le pleurs car il a eter euthanasier cause il a mordu un enfant a lui faire enputée son bras.

Maintenant j'ai encore un croiser et je m'en fiche royalement sa race je l'ai sauvé lorsque qu'il étais bébé lachement abandonné prés d'un étangs avec ses fréres et soeurs.

Maintenant je m'en excuse je me suis mal exprimé en mp, sinon je dit que sa nes'achete pas car il seront splendide mais c'est un particulier qui profite de nous pour ce faire du fric sur le dos de ca chienne

maintenant pour le sujet
je ne te comprends pas en quoi le fait de ne pas le payer le chien le rend moins cinglé???
quand a l'euthanasie tu as pas du comprendre le sens dans lequel je veux le dire
si des gens ont des chiots, les soignes, les nourrices et en general les vaccines. si il ne peuvent pas les vendre pour se rembourser les frais a quoi bon les garder il vaut mieux les mettre dans un seau d'eau a la naissance ou les mettre dans un sac poubelle au fond d'un bois
et oui ce n'est pas de l'euthanasie mais de la turie mais ça se fait encore
et le fait de donner de l'argent n'agit pas sur le carractere des chiens a ce que je sache
Moi je l'ai payé 1000€ c'est pas que j'ai de super moyen c'est que je ferais tout si ça peut aider mes enfants
il est pure race, pedigré, lof et peut faire des concours Génial sauf que si le juge vient vers lui il ne se laissera pas faire. sa reaction je ne l'a connais pas et comme il fait 60kg je ne vais pas tenter le diable
il y a des chiens pure race qui sont cinglé aussi; c'est souvent du a un probleme de petite enfance moi je connais celui du mien et je travaille dessus

en plus tu as un refuge si on achete plus ces bouille d'amour je voudrais savoir comment vous aller faire si tous ces chiens arrives dans les refuges je crois qu'il y en a beaucoup qui euthanasie encore

Voila ma vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
Love Dogs & Cats

Love Dogs & Cats


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : proche lyon, la verpilliere
Date d'inscription : 09/07/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:24

Ci le chien na aucun vaccin comme moi quand j'ai acheter Eynzo.

Que tu le paye 200e ou ils sont les frais véto comme elle a rien fait ??.

Elle c'est fait du fric sur le dos de ca chienne.

Comme plein d'ailleurs, moi je donne les chatons, je fait un contrat c'est eux de les vaccinnér, je me fait même pas rembrouser la nouriture.

Est les chatons j'en ai en continue je donne ds p'tits que j'en récupére a nouveaux.
Donc je dépense dans la nouriture spécial et je demande rien.

Les animaux je les aime a par les éleveurs et ceux qui se font rembourser les frais vétos les autre ne doivent pas les vendre.
Yen a pas d'jà asser en refuge justement ??.

Les autres je les enmerde...

Faudrais peut-étre arretter d'acheter les chiot de particulier.

La spa sa crupule, pourquoi payer ?????????????????????????????

Je n'ai plus rien a dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens-passions.bestofforum.net/index.htm
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:57

Shriley je te demande de rester polie et calme, ce sont des idées qui sont emises c'est tout ... alors ne te fache pas. on ne te jette pas la pierre !! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Love Dogs & Cats

Love Dogs & Cats


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : proche lyon, la verpilliere
Date d'inscription : 09/07/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:23

Oui tu peut me dire ou je n'ai pas éter poli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens-passions.bestofforum.net/index.htm
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:49

ce n'est pas tout as fait ce que je voulait dire ... , escuse moi je vouait simplement que tu evite les gros mots !!! geek

quand tu dit: "les autres les emm .... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Contenu sponsorisé





Acheter un chien : batard ou pure race ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un chien : batard ou pure race ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» race de chien help
» Mes Dessins de chien et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Maya :: Animaux :: chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser