le forum de Maya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de Maya

voici un forum ou les amoureux des animaux, a 2 ou 4 pattes peuvent venir discuter en toute tranquilité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 shana....et un peu hiver!

Aller en bas 
+3
Junco
Atchoum
céline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:14

céline a écrit:
bien vu naru! c'est le resultat de son "défoncage" de box pig
voilà comment on s'abime de façon stupide grrrrrr.

elle n'y est pas allée de "tete morte" !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/08/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:53

Shocked Oui elle ne sait pas raté ça va l'oeil n'etait pas tres loin
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:22

oh pétard la chataigne qu'elle s'est faite !
Bien u Naru "tete morte" fallait oser. lol
Revenir en haut Aller en bas
spike12

spike12


Nombre de messages : 345
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:04

ouais elle a pas fait semblant la miss :s
Revenir en haut Aller en bas
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:21

haha-rire-395 excellent naru!
morgan: j'ose meme pas l'envisager!!
je sais pas si c'est tous les arabes mais son pére est aussi siphoné qu'elle dans ce genre de situation...pour les néophytes on dit qu'ils chauffent, et quand ça chauffe ces sales bêtes planquer vous!!!! 00100
Bon heureusement ce n'est que superficielle...mais elle aurait pu se fendre la tête....
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/08/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:38

superficiel peut etre mais quand meme tres impressionnant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:18

T'as raison Céline. Un arabe quand ça chauffe, ça peut faire très mal, dans tous les sens du terme.
J'en ais connu un qui suite à un coup de fusil (de chasseur) a pris la fuite à travers . . . les barbelés d'un pré avec . . . sa cavalière sur le dos.
Je vous dis pas le travail de haute couture que le véto a dù fournir après une si jolie estafilade.

Moi, Junco a bientot 19 ans, quand ça lui prend (quelque soit la raison) c'est infernal. Et si mon mari m'accompagne, c'est lui qui panique.
En fait Junco parait tout petit, mais quand il chauffe, c'est tellement impressionnant, que meme moi je me demandais parfois au début si je devais rester dessus ou descendre. En général suivant où j me trouve, je reste en selle.

Les arabes sont des chevaux à "sang chaud" ça veut tout dire.

Quoiqu'on en dise se sont des chevaux formidables !
Revenir en haut Aller en bas
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:27

lol! tiens tu vois je savais pas qu'on appelais les arabes des sang chaud! haha-rire-395 mais bon ça m'etonne pas du tout! si junco te parait si grand quand il chauffe c'est parce qu'il sait le devenir! c'est un truc de fou ca! ils se grandissent sur la pointe des sabots et allonge l'encolure vers le haut! hihi! je connais cette sensation! mais tu fais bien de rester en selle car si tu descendais ça serait encore plus dangereux! dans ces cas là qu'une seule methode ON S'ACCROCHE!!!!! (et on evite de se faire pipi dessus)l'enjeu? 00100 rester en selle!
Oui oui! je sais bien de quoi tu parles le pére de Shana m'en a fait voir des vertes et des pas murs: incontrolable au niveau de la bouche, c'est à dire que tu n'as plus aucune direction possible, les freins qui marchent plus, le bonhomme qui n'a plus conscience de ce qui est dangereux pour lui (et toi en option)....le moche dans tout ça, c'est que toi en selle t'es vachement, mais vachement lucide!!! dommage!
Aprés avoir reussi à me mettre par terre la bête est parti se faire un beau gros tracteur....il aurait pu l'éviter mais non! c'etait mieux avec! (il n'a rien eu heureusement!) ce jour là j'ai reussi a remonter et à faire une ballade qui me restera en mémoire toute ma vie! 00102
Revenir en haut Aller en bas
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:31

Et après on trouve bizarre quand on me demande quel est mon niveau equestre je reponds acrobatique!
C'est sur l'equitation academique c'est depassé haha-rire-395 haha-rire-395
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:35

c'est encore mieux que du rodeo !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:03

oui c'est vrai naru! sauf que là nous on choisi pas d'en faire! ^je suis en train d'essayer d'eduquer shana pour qu'elle ai un mental calme....ben c'est pas gagné! heureusement qu'hiver lui est un cheval extremement posé ca lui montre le bon exemple à suivre! mini ange
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:48

C'est rigolo Céline, moi c'est Cook que je laisse avec Athos. Pour les memes raisons que toi entre Hiver et Shana.

Mais bon on a le droit de réver . . .

Un autre truc sur les Pur-Sang Arabes :
Sais-tu qu'ils ont une "appelation" qui leur est personnelle ?

Non ? Est bien voilà :
Les Pur-Sang Arabes sont appelés "LES BUVEURS DE VENT".

Pourquoi ? A cause de la forme et de la dilatation de leurs naseaux qui s'ouvrent comme si ils buvaient le vent.

Et voilà encore un petit truc !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:21

" Les Buveurs de Vents" !!! tres jolis surnom !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:22

céline a écrit:
oui c'est vrai naru! sauf que là nous on choisi pas d'en faire! ^je suis en train d'essayer d'eduquer shana pour qu'elle ai un mental calme....ben c'est pas gagné! heureusement qu'hiver lui est un cheval extremement posé ca lui montre le bon exemple à suivre! mini ange


oui je croit que ce n'est pas une mauvaise idée, meme si a mon avis il faut que jeunesse ce passe .... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:35

Bon alors si je comprends bien, Hiver est posé quand tu es en selle ? Ce serait bien que Sahana prenne exemple. Mais alors si elle décidé de te contrarier et qu'en dehors du "travail" lui meme elle fait l'andouille comme lui t'es pas rendu !


minicheval
Revenir en haut Aller en bas
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:40

merci pour l'appelation junco! je connais pas ça sous cette forme je savais qu'on les appelait "les fils du vent" mais je pensais que ça faisais reference à leur vitesse pas à leur naseaux! :l
Non tu vois impossible que shana ait le meme comportement qu'hiver à côté car elle n'a pas (et heureusement!) le même caractere de cochon! on vera bien si elle fait l'andouille apres au travail mais ca m'etonnerais pas Wink
Hier j'ai rencontré une monitrice de centre equestre (c'est quelqu'un d'exceptionnel il parait), on parlait et elle me disait qu'il faut jamais humaniser les chevaux, leur faire des papouilles, bisous bisous et autre! decidemment apres le c-- de marechal c'est la deuxieme qui me dit ça...ça commence à m'enerver!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:53

et pour quelle raison ne doit on pas papouiller son cheval ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:31

Moi je suis comme Naru, j'aimerai savoir pourquoi on ne doit "humaniser" les chevaux ?
Y a bien des humains ici sur Terre qui se prennent pour des betes. Alors ?

Si on cherche bien je suis sure que l'on peut trouver une réponse à cette question. Est-ce que cela ne serai pas simplement que les gens qui pensent cela se sentent soit SUPERIEURS au cheval soit tellement INFERIEURS qu'ils préfèrent les "mater" plutot que de les comprendre.
Les gens "humanisent' bien leurs chiens et leurs chats (je ne critique pas je constate car moi aussi je le fais . . . . et oui !
Et cela ne choque personne . . .
Bon c'est clair que si "l'humanisation" passe par le chien et le chat qui dorment dans le lit, moi je dis non ! Car mettre Junco dans mon lit . . . je l'aime bien, mais il y a mon époux alors . . . :ah ah:

Cela dit, ce matin j'ai rencontré un Vieux Con, un vrai maquignon de merde (désolée les filles) qui m'a lui aussi dit "un cheval ça se mate, ça se caresse pas".
Non mais on croit réver dans quel monde de brutes vit-on ?

Moi, mon Junco et mon Never je les chouchoute et ce n'est pas demain la veille que je vais changer mon comportement.

Mais bon après tout est question de point du vue !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:21

oui "murmurer a l'oreille de son cheval" est bien mieux que de le "mater" !

c'est comme pour les chiens, apres ca en fait des "machines de guerres" !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:27

Oh là, là, ma pauvre Naru ! J'arrive à murmurer à l'oreille de Junco (je doute qu'il m'écoute lol) mais alors impossible de murmurer à l'oreille de Cook, une vraie tornade . . .

Junco, en plein travail de dégustation ! Il doit descendre des Romains !
shana....et un peu hiver! - Page 3 17_mai10

Never, surpris pendant sa sieste matinale ! Et oui, chez nous un 04 mai à 10h du matin il fait parfois un temps bizarre !
shana....et un peu hiver! - Page 3 04-05-10
Revenir en haut Aller en bas
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:41

j'adore tes photos!
Ils disent que si un cheval ne reste pas à sa place après ça cause des accidents car on ne mefie plus assez....peut-être qu'ils ont pas tort dans le sens ou les accidents de ce types sont en recrudescences et qu'il faut rester vigileant quand même.On voit ça aussi avec les chiens "dit" dangereux...donc je laisse ce jugement à votre appreciation!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:15

je trouve ses photos, tres etonnantes et tres belles !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:51

Au faite junco....quelle magnifique ferrure pour tes chevaux! mon dieu que le travail est beau!!! :mini clin d'oe
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:47

Merci pour mon maréchal-ferrant.
Il se donne tellement de peine que personnellement je ne regrette pas ce que je lui donne pour son travail d'art !
Il est formidable.

Je vais aller sur mon topic, là je suis chez toi".
Revenir en haut Aller en bas
céline

céline


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/06/2007

shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:57

pfff! tu sais bien que je suis trés partageuse! 00100
voir junco et never avec shana et hiver c'est un honneur! en tout cas ce qui est sur c'est qu'a part ici ils auront beaucoup de mal à se rencontrer! haha-rire-395
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shana....et un peu hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shana....et un peu hiver!   shana....et un peu hiver! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shana....et un peu hiver!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Maya :: Animaux :: chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser