le forum de Maya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de Maya

voici un forum ou les amoureux des animaux, a 2 ou 4 pattes peuvent venir discuter en toute tranquilité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Acheter un chien : batard ou pure race ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Love Dogs & Cats

Love Dogs & Cats


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : proche lyon, la verpilliere
Date d'inscription : 09/07/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:33

Je parle des gens qui profite de leurs chiennes ==> Mad Mad Mad Mad

Je m'excuse pour le gros mot Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens-passions.bestofforum.net/index.htm
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:47

Love Dogs & Cats a écrit:
Je parle des gens qui profite de leurs chiennes ==> Mad Mad Mad Mad

Je m'excuse pour le gros mot Embarassed

je t'en remercie flower

et je suis entierement d'accord avec toi faire de " l'elevage intensif" proffesionnelement ou pas et inadmissible !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:40

ment pour vous répondre car le reste de la semaine je ne serais plus dispo (rando de Courir pour la vie a organiser pour le samedi 06, pour ceux de la commune qui connaissent).

Alors voilà le truc au départ et que je n'accepte pas que quelqu'un dise au gens "si c'est pas un pur, t'achète pas". Je dis STOP !
Tout simplement parceque au départ chacun fait ce qu'il veut de son argent.
OUI j'ai payé mes 3 "croisés", 2 à La Spa et le 3ème Cook a un éleveur dont la chienne labrador (pure race, Lof, et tout le toutim) c'est fait prendre par le chien du voisin.
Le problème est où (puisque finalement on ne parle plus de races etc etc) ?
Cette personne tout comme la SPA a fait des frais pour lui (puce, vaccin, vermifuge).

Alors pourquoi les gens ne sont-ils pas choqué de payer un chien quelqu'il soit à la SPA et qu'ils le sont quand on parle de particuliers ?
Peut-on me dire pourquoi quand j'ai pris Athos dans une SPA grenobloise, je l'ai payé 112€, alors que la marraine de mon fils devrait payer 154€ dans une SPA de Savoie pour en prendre un ? Avec je le précise la meme prestation : puce, vaccin, vermifuge.
Il faut savoir aussi que la majorité des chiots qui arrivent dans un refuge SPA sont déclarés "croisés". Mon pointer était inscrit "pointer croisé", mon Athos est inscrit "beauceron croisé" et Cook qui vient d'un éleveur est inscrit "labrador croisé".
C'est la façon qu'à trouvé la SPA de se protéger de gens qui finalement ramenaient leur chien quelques semaines après en leur disant "vous me l'avez vendu pour un tekel, mais finalement il est croisé machin truc".

Et ces gens finalement ne comprennent pas que l'amour que nous donne un chien quelque soit sa race est immense.

Les gens me font sourire quand ils disent "j'ai fait une bonne action, j'ai adopté un chien à la SPA". J'en conais qui sont simplement contents (comme moi) d'avoir pris un chien et de faire son bonheur et celui de la famille.

J'ai un copain d'enfance qui ne prends ses chiens qu'au feeling, SPA, particuliers, il les paie ou pas ça dépend. Et bien lui il refuse d'acheter un chien chez un éleveur. Pourquoi ?
Parcequ'il estime que se sont eux "les voleurs" qui exploitent leurs chiens. Ils les font inscrire partout (j'abrège pas envie de tout reécrire) et sous ce prétexte ils les vendent à des prix exorbitants.

Mais ces chiens (ou autres animaux) n'ont pas plus d'amour a donner parce qu'ils ont des "papiers" que n'importe quel autre bete. Ils ne sont pas plus fidèles, pas plus courageux etc etc.

Je crois que le débat a dérivé sur un problème d'argent et non de race.
Cela dit les deux thèmes sont interéssants.

Un autre truc. Pourquoi trouve t-on si facilement des annonces "donne chatons" ? Et plus rarement "donne chiots" ?

J'en ais parlé à un vétérinaire un jour qui m'a donné sa version des choses.

Je vous laisse réfléchir là-dessus et je relance le débat.

N'oublions pas une chose : Les animaux comme les hommes ont tous droit à de l'amour quelque soit leur race, taille, couleur et origine.
Les animaux ont tous le meme amour, fidèlité, courage à nous donner encore faut-il etre de "bons" maitres est savoir trouver au fond de nous l'envie de découvrir ce qui se cache derrière chacun de nos animaux.
Au lieu de prendre un animal pour faire bien en public et lui botter le derrière dés que l'on est entre 4 murs, parceque le dit animal ne fait pas ce que l'on veut.

Les animaux "méchants" ne sont parfois que le reflets de leurs maitres !

Voilà je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de semaine.
Désolée de vous abandonner au profit de mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:43

Oups ! Je reviens deux secondes.
:ah ah: :mdr 1: :ah ah: :mdr 1:

Juste pour dire à Naru que je n'ai aucun soucis de connexion. Et Dieu sait pourtant que j'en rencontre sans arret (Céline peut le dire), mais pas ici.
Je ne sais meme pas si celui dont je t'avais parlé il y a quelques temps et toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Love Dogs & Cats

Love Dogs & Cats


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : proche lyon, la verpilliere
Date d'inscription : 09/07/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:29

Justement, es se que j'ai dit spa dans il profite de leurs chienne ??

Par contre je dit qu'il ne faut pas les acheter ci le proprios na pas fait de vaccins, pucage, vermifuge...

Sur çelà je ne changerais pas d'avie.

Le mec ou la meuf qui vende les chiots sans puce sans vaccin, sans vermifuge.

Voila sur çe je ne changerais mais d'avie sur c'est sa**** qui vende alors qu'il on rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens-passions.bestofforum.net/index.htm
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:43

Pour le coup, je suis d'accord avec toi. Il n'est pas normal que des gens vendent des chiens ni pucés, ni vaccinés, ni vemifugés. Là ok !

Mais il ya des acheteurs que cela ne dérangent pas, alors chacun son choix !

De toute manière, il t a tojours des gens pour critiquer les refuges, les élevages, les SPA, les particuliers (Shirley ne te sens pas visée je généralise), mais alors que penser des Animaleries dans tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:56

de toute façon il est interdit par la loie de vendre des chiens qui n'ont ni la primo vaccination, ni le tatouage ou la puce ...
"
pour ce qui est de l'appelation, type cocker" par exemple. c'est aussi obligatoire par la loie. du moment ou le chien ne sort pas d'un elevage proffessionnel, il doit etre nommé en disant "type" .

par exemple pour Khiara c'est une "type cocker americain", car les deux parents etaient bien du pur race , mais deja ils n'etaient pas tous les deux confirmés et en plus on n'etait aps eleveur proffessionnel, donc on ne pouvais pas faire reconnaitre la portée.
voila, voila ... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:31

Merci ! Au moins tes explications sont claires et on peut ainsi comprendre les notions de la profession.
Revenir en haut Aller en bas
Love Dogs & Cats

Love Dogs & Cats


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : proche lyon, la verpilliere
Date d'inscription : 09/07/2007

Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:29

Junco a écrit:
Pour le coup, je suis d'accord avec toi. Il n'est pas normal que des gens vendent des chiens ni pucés, ni vaccinés, ni vemifugés. Là ok !

Mais il ya des acheteurs que cela ne dérangent pas, alors chacun son choix !

De toute manière, il t a tojours des gens pour critiquer les refuges, les élevages, les SPA, les particuliers (Shirley ne te sens pas visée je généralise), mais alors que penser des Animaleries dans tout cela ?

Mdr ci je me sens visée çelà voudrais dire que j'aime pas mon association mdr.

Sinon voila mais il et tout a fait normal de rembourser les frais vétos.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens-passions.bestofforum.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un chien : batard ou pure race ?   Acheter un chien : batard ou pure race ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un chien : batard ou pure race ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» race de chien help
» Mes Dessins de chien et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Maya :: Animaux :: chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser