le forum de Maya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de Maya

voici un forum ou les amoureux des animaux, a 2 ou 4 pattes peuvent venir discuter en toute tranquilité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 bd

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

bd Empty
MessageSujet: bd   bd Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:57

et les bd ... lesquelle preferez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
durbiaj

durbiaj


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

bd Empty
MessageSujet: Re: bd   bd Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:06

Hello.

Oulala !!

La liste risque d'être un peu longue. study

Pour faire simple, en règle générale, j'aime les BDs à tendence réalistes, que ce soit dans le scénario et / ou dans le dessin.

Dans tous les cas, mes BDs préférées sont celles dites "pour aldulte", j'accroche plus vraiement avec les plus niannian.

Allez, juste pour le fun :

BLACKSAD !! <- là, je suis sur de faire des émules !! What a Face

Dernièrement, j'ai pas mal accroché aussi sur la série SHANY et aussi sur une série extraordinaire retracant la vie de Néron. Mais évidement, je ne me souvient plus du titre de cette série, pourtant, c'est pas du portnawac. Comme tu le vois, j'ai ce qu'on peut appeler une mémoire elephant !! lol!

Au pire, si ça te dit, je te retrouver son nom.

bye flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starzik.com
spike12

spike12


Nombre de messages : 345
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

bd Empty
MessageSujet: Re: bd   bd Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:32

ahhhhh oui black sad j'adore je suis fan (merci grande soeur de me l'avoir fait decouvrire ) j'aime aussi beaucoup Lou et une bd qui m'as beaucoup touche c'est "un combat ordinaire" je le recommande vivement car meme si le style de dessin et un peu particulier et bien c'est vraiment une bd qui nous touche car on a l'imprssion que le hero c'est nous .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

bd Empty
MessageSujet: Re: bd   bd Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:39

blacksad, evidement c'est une bd que l'on ne peut pas ratee !!! lol! un vrai regal. d'ailleur vivement que le tome 4 sorte rapidement, ce serais bien !!!

durbijc, oui ca nous interesse le titre de la bd dont tu nous as parler !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
durbiaj

durbiaj


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

bd Empty
MessageSujet: Re: bd   bd Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:18

Aprés un effort incroyable de concentration introspective, j'ai l'honneur de révéler devant vos mines bouffites de curiosité le titre de cette série :

MURENA.

bd Murena10

Pour tous les amoureux de la BD historique réaliste, cette série est à découvrir absolument. Surtout que le premier cycle est terminé maintenant et que le deuxième cycle commence à peine (le premier album du second cycle est sorti l'année dernière).

Sinon, Spyke, j'ai lu le premier tome du "combat ordinaire" dont tu parle, c'est vrai que c'est pas mal.
Sur ce bouquin, c'est les dessins qui m'ont le plus accrochés, pas évident de prime abord, le style de l'auteur s'impose rapidement, car c'est un vrai style, contrairement à beaucoup, il est constant, posé, sur et régulier de page en page.
Quand au scénar, il est certainement trop cool pour certain mais un peu insignifiant pour moi. Je suis plus dans l'épique, la pauvre vie d'un ado attardé et schyzo ne me touche que peu.

bd Combat10


Voilou pour moi.

Bye
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starzik.com
durbiaj

durbiaj


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

bd Empty
MessageSujet: Re: bd   bd Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:21

Je vous ai parlais de SHANDY, en voici quelques images.


bd Shandy10bd Shandy11bd Shandy12bd Shandy13

Pour résumer, c'est l'histoire d'un aristocrate anglais, habitant en France dans les années 1805 et qui, par aventure décide de s'enroler dans l'armée Napoléonienne !
Le deuxième tome est de loin le plus interressant, les scénes de la bataille d'Austerlitz sont magnifiques, le chocs, la violence et la confusion des combats sont rendus d'une magnière réaliste. Les graphismes sont beau sans être exceptionnels (j'suis un peu difficile là). La coloration est magnifique.
Le dessinateur est un amoureux des grands espaces, des beaux paysages etdes perspectives audacieuses. On ne pourrait le lui repprocher!!

Voilou.
Bye flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starzik.com
durbiaj

durbiaj


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

bd Empty
MessageSujet: Re: bd   bd Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:28

Un des auteurs de BD les plus extarordinaire de notre temps, est
bd Schuit11 François Schuiten.


Amoureux d'architecture, il nous fait partager son goût dans de magnifiques BDs où les batiments, les palais, les villes, sont les vrais antogonistes de l'histoire.
FC ne dessine presque qu'en noir et blanc, et ses oeuvres sont plus reconnues comme étant des oeuvres d'art que de simples BDs. D'ailleurs, chacune d'elle vaut un petit tas d'euros !!

Mes titres préférés de FC :
bd Schuit12bd Schuit13bd Schuit14

Ne pas connaître Schuiten pour un amateur de BD (un vrai, pas un tintinophile Razz ) c'est équivalent à un amateur de peinture qui ne connaitrait pas Rubben...

bd Schuit10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starzik.com
durbiaj

durbiaj


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

bd Empty
MessageSujet: Re: bd   bd Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:43

Dans la série "Les Mamouths de la BD", comment ne pas parler de

bd Chnink10 Grzegorz Rosinski

Pas la peine de présenter l'extraordinaire série des Torgal

bd Thorga10bd Thorga11

Que tout le monde connaît.

Mais plutôt de se qui restera comme étant l'oeuvre de sa vie.

Le Grand Pouvoir du Chninkel.

bd Chnink15

D'une qualité graphique proche de la perfection, cette Bd est le résultat d'un vie entière consacrée au 8eme art.
Ce qui donne le caractère exceptionnel à cette BD et que le scénario, écrit par Jean Van Hamme et une perle magnifique brillante au firmament du petit monde de la Bande Dessinée.
Tout est réunni dans cette oeuvre pour consacrer celle-ci au sommet du Panthèon des BD du siècle dernier.
A découvrir absolument.

bd Chnink11bd Chnink12bd Chnink13

Bye


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starzik.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2007

bd Empty
MessageSujet: Re: bd   bd Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:14

ah oui le grand pouvoir du chninkel, et une bd de toutes beautee !!

un vrai regal a lire! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://maya.all-forum.net
durbiaj

durbiaj


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

bd Empty
MessageSujet: Re: bd   bd Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:39

tout à fait d'accord avec toi !! Laughing

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starzik.com
durbiaj

durbiaj


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/05/2007

bd Empty
MessageSujet: Re: bd   bd Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:56

La série "Dans les villages" de Cabanes

L'album que je prefère de cette série est le N1 original car il est tout en noir et blanc (les éditions ultérieures ont été colorisées).

C'est l'histoire d'un univers parallèle où se cotoient les merdouzilss (vilageois dont sont issues les personages principaux), les jôles (créatures terribles qui dévorent le cerveau de leur victime en répétant inlassablement tout ce qu'elles disent) et d'autres créatures tout aussi fantastiques (notamment l'Anti-Jole qui repète tout ce que dit la jole qui elle répete tout ce qui tout le monde lol). Julienne, Jean-Marie et leurs compagnons ont décidé de partir à la recherche de la Crognotte Rieuse et de la corniflure suprème (mixture obtenue par la suddation des vilageois au travail et qui permet de rendre intelligent toute créature). Cabanes a inventé un monde fantastique où sévit un humour toujours très décalé.

Un intégral des 4 premiers albums est sorti :

bd Bdcaba10

Voici les couvertures des 4 premiers albums (à gauche la couverture de la première édition):

T0 trés rare, (issue des toutes premières planches sorties dans fluide glacial avant 1978 - et oui, c'est pas tout jeune :

bd Bdcaba11


T1 La Jôle

bd Bdcaba12 bd Bdcaba13

T2 l'anti-jôle

bd Bdcaba14 bd Bdcaba15

T3 La crognote rieuse

bd Bdcaba16 bd Bdcaba17

T4 Le Rêveur de réalité

bd Bdcaba18 bd Bdcaba19

Après un arrêt de 15 ans, Cabanes et Max ont repris la série et ont rajouté à celle-ci 2 autres albums mais je ne les ais pas lu:
T5 L'école de la cruauté
T6 Une fuite deux horizons

Un 7ème album serait en cours de réalisation.

Sinon, le tome 4 avait été prévu pour être la fin de cette série, les réponses à toutes les intrigues y sont données.

Voilou, si vous avez l'occasion de tombé sur ces albums, n'hésitez pas à les lire, si vous accrochez au monde trés particulier décrit dans le premier tome, vous dévorerez avec un plaisir certain les 3 autres.

bye

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starzik.com
spike12

spike12


Nombre de messages : 345
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

bd Empty
MessageSujet: Re: bd   bd Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:39

lou tome 4 "idylle" de julien NEEL
ahh depuis le temps que j'attendais la suite de cette bd que j'aime enormement la voila enfin

bd Lou_idylle
Revenir en haut Aller en bas
giloute07




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/10/2007

bd Empty
MessageSujet: Re: bd   bd Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:05

C'est simple je n'aime pas les BD
Revenir en haut Aller en bas
Junco

Junco


Nombre de messages : 408
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/06/2007

bd Empty
MessageSujet: Re: bd   bd Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:27

Je partage vos avis sur certains titres cités.

Personnellement j'ai découvert Enki Bilal lors d'une expo à la bibliothèque de notre commune. Et j'adhère à ce qu'il fait.
On aime ou on n'aime pas.
J'ai beaucoup aimé : La trilogie de NIKOPOL

bd La_trilogie_nikopol_petit_1bd La_trilogie_nikopol_petit_3bd La_trilogie_nikopol_petit_9


Et :THYKHO MOON (livre d'un film) mettant en "images" des personnages connus comme Jean-Louis Trintignant, Marie Laforèt entre autre . . .
bd Tykho_moon_petit_1

http://bilal.enki.free.fr/details_oeuvre.php3?nom_oeuvre=la_trilogie_nikopol&quelles_oeuvres=albums&special=20

J'attends vos avis !

Pour ce qui est de mes "autres gouts" en matière de BD. Ma foi c'est tellement classique que je m'abstient. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bd Empty
MessageSujet: Re: bd   bd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Maya :: Divers :: papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser